Edelzwicker Tradition

Description du produit

C'est le vin de toutes les occasions. C'est aussi le seul qui soit issu de plusieurs cépages : pour l'élaborer nous avons recours aux raisins de Riesling, Gewurztraminer, Chasselas et de Pinot Blanc. C'est donc un vin équilibré qui aura suffisamment de caractère pour accompagner un repas complet. Un vin simple, pas trop doux, pas trop sec, il sera apprécié par tous. Donc un excellent vin passe-partout qui ne manque pas d'avantages... Bien au contraire, voyez son prix : c'est aussi le moins cher des trésors d'Ernest Preiss !

Degré d'alcool : 12 % alc./vol.

Contient des sulfites.

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.

ACCORD METS / VINS : L’Edelzwicker a toute la fraîcheur et le caractère qu'il faut pour accompagner un beau plat de crustacés ou de fruits de mer, les mets de charcuteries et de crudités. Il se boit à toute heure de la journée et entre les repas.

Le carton de 6 bouteilles 42,00 € En stock
 
 
Fricassée de poulet à l'ancienne mode : Jeanne aime bien les vieilles recettes de familles. Elle éprouve une grande satisfaction à penser aux centaines de mains qui ont dû reproduire les mêmes gestes et ce au travers des générations. Que c'est un plaisir de se dire qu'il y a quelques dizaines, voire quelques centaines d'années, quelqu'un a humé le même parfum de plat qui mijote. Jeanne a d'ailleurs la chance de posséder une édition originale du "Livre de Cuisine de Mme Saint Ange" dans lequel se trouve la recette du "Fricassée de poulet à l'ancienne mode" (sachez que ce livre date de 1936 !). Et je trouve, sans chauvinisme aucun que Jeanne a superbement bien réussi cette recette.