Riesling Cuvée Particulière

Description du produit

Si vous avez déjà goûté un Riesling, cette Cuvée Particulière vous fera découvrir un autre univers de fraîcheur racée, d'arômes virils... Ce Riesling très typé provient d'un terroir argilo-silicieux qui lui confère race et finesse. Comme toutes les "Cuvées Particulières" d'Ernest Preiss il n'est produit que les très bonnes années. Et ce millésime justement en a fait un beau trésor. Vous le réserverez surtout pour vos poissons, de mer comme d'eau douce, et les grands crustacés : langouste, homard.


Degré d'alcool : 12,5 % alc./vol.

Contient des sulfites.

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.

ACCORD METS / VINS : Poissons fins grillés ou en sauce, crustacés et fruits de mer, huîtres, baeckeofe, coq au Riesling, tourte vigneronne, matelote

Le carton de 6 bouteilles 78,00 € En stock
 
 
Choucroute aux 3 poissons : Hier, Roger et son neveu étaient de sortie. Ces deux aventuriers ont décidé de se rendre au lac de Gérardmer, la perle des Vosges, le royaume du brochet, des carpes et autres poissons. Après une petite randonnée, nos deux amis s'adonnèrent à la pêche. Tom raconta avec enthousiasme sa journée. Cela donna envie à Jeanne de préparer une bonne choucroute aux 3 poissons.
En 2006, le guide Hachette du vin avait parlé d'Ernest Preiss pour vanter la qualité du Riesling Cuvée Particulière… Je ne résiste pas à l'envie de vous citer l'article : "Riquewihr, le bourg le plus visité d'Alsace pour son cachet médiéval. La vigne n'y a pas perdu ses droits, grâce à des terroirs renommés, et de nombreuses maisons, comme celle-ci, y gardent pignon sur rue. Cette Cuvée Particulière s'annonce par un nez assez intense mêlant les agrumes et les fruits confits à une touche minérale d'évolution. Une minéralité qui se confirme au palais. Un ensemble léger mais dynamique, vif et bien équilibré".